Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Mathématiques > Classe de 3° > Des sites pour réviser les math de 3° (revu le 20/9)
Publié : 13 octobre 2004

Des sites pour réviser les math de 3° (revu le 20/9)

Voici divers sites qui peuvent aider à la compréhension de ce qui est vu en classe :

1- Sur les vecteurs

- un utilitaire qui permet de calculer les coordonnées, distances et milieu, sur le site du collège Moulin de Montreuil

2 - Sur les statistiques

- pour revoir les notions de diagramme, moyenne, médiane, effectif ou fréquence cumulées..., sur le site de Michel Turck

- un cours complet sur l’Ile des mathématiques

3 - Sur la géométrie, en général

- des exercices de géométrie avec corrigés

4 - Sur toutes les notions vues en 3°

- avec quelques activités en flash, en particulier dans calcul algébtrique, sur le site d’un prof de math des Landes dont tous les élèves ont un portable. Choisir la leçon puis activités, cours ou exercices, contenu assez inégal mais parfois très intéressant.

- tout le cours de 3° sur le site de Serge Fitoussi
, complet et clair.

- un autre cours de 3° sur le site du collège de Boëge
, très bien fait mais attention certaines notions ne sont plus au programme comme le thème 13, équations de droite.

- des fiches de cours et un nombre impressionnant d’exercices souvent avec leurs corrections sur le site de l’Ile des mathématiques

5 - Pour visualiser les produits remarquables

- sur le site de Pascal Dewaële, choisir dans chapitre 7, l’une des activités

6 - Sur les fonctions affines et linéaires

- a) pour introduire ces notions sur le site 123maths, de l’académie d’Amiens choisir
, si demande, simple visite puis quitter

- b) ou sur le site de Roland Dassonval , choisir, en bas de page, fonctions affines

- c) pour réviser sur les fonctions linéaires et les fonctions affines, sur le site Le chat bleu

7 - Sur les systèmes d’équations

- a) des exercices avec corrigé détaillé sur le site de Maths en poche

- b) des problèmes de brevet avec corrigé détaillé sur le site de Maths en poche

- c) des problèmes de brevet avec corrigé détaillé sur le site de Maths en poche, autres problèmes 2, autres problèmes 3, autres problèmes 4, autres problèmes 5, autres problèmes 6 mais non corrigés.