Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > La SEGPA > Les élèves de 5ème 7 ont rencontré leurs correspondants
Publié : 7 avril 2005

Les élèves de 5ème 7 ont rencontré leurs correspondants

Les élèves de 5ème7 vous proposent trois textes qu’ils ont écrits avec l’aide de Mme THOMASSIN et de STEPHANIE en atelier d’écriture. Bonne lecture...

Depuis septembre 2004, les élèves de la 5ème7 du collège Paul Bert et ceux de la 5ème1 du collège André Marie de Barentin, s’écrivent régulièrement.
Ils se sont rencontrés une première fois à Fécamp en décembre et une fois à Barentin au mois de mars. Ils partiront ensemble une semaine en classe découverte "volcan" du 2 au 6 mai prochain en Auvergne.

Dans le train

Le 22 mars, les 5ème 7 sont partis en train voir leurs correspondants à Barentin. Cinq élèves prenaient ce train pour la première fois. Cela les a impressionnés. A leur arrivée au collège André Marie, ils ont été accueillis par un petit gôuter préparé par le barentinois. C’était l’occasion de reserrer les liens d’amitié entre les correspondants. Ensuite les 5ème 1 ont fait visiter leur collège aux fécampois. A midi les élèves des deux classes se sont rendus au self. Après déjeuner, certains ont été accueillis au foyer pour des parties de baby-foot.

L'accueil
L’accueil

L’après-midi, les élèves des deux classes se sont rendus au gymnase avec Mme LEJEUNE, professeur d’EPS à Barentin.
Ils se sont rencontrés en course de relais et des tournois de basket puis de football ont été organisés. Après un nouveau goûter, c’était déja l’heure du départ ! Tous se sont donnés rendez-vous le 2 mai, dans le car qui les emmenera en Auvergne.

Avant les tournois

En route pour de nouvelles aventures