Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > EAO - Orientation > Une cinquantaine de personnes à la réunion d’information sur le (...)
Publié : 10 mai 2005

Une cinquantaine de personnes à la réunion d’information sur le lycée

animée par M.Giraud, proviseur du lycée

M.Tranchard, M.Giraud et M.Mauviard

Durant deux heures, ce lundi 9 mai, M.Giraud, proviseur du lycée de Fécamp, M.Mauviard directeur du C.I.O. et M.Tranchard, principal du collège ont animé une réunion d’information sur le lycée pour les parents et élèves de 3°. Une cinquantaine de personnes étaient présentes.

Après un rappel sur les dates(1) et procédures d’orientation de fin de 3° fait par M.Tranchard, M.Giraud a présenté le lycée, d’abord en chiffres puis a décrit les 28 possibilités de choix d’options pour les élèves entrant en seconde puis a évoqué "le métier d’élève en seconde" et les actions réalisées au lycée pour une meilleure intégration des élèves.

Les parents ont pu ensuite poser leurs questions aux trois intervenants.

(1) Les dates :
- Du 2 au 7 juin, conseils de classe de 3°
- Le 14 juin, commission d’appel pour les familles en désaccord avec la décision du conseil de classe
- Le 23 juin, annonce des décisions d’affectations pour les secondes professionnelles
- Les 27 et 28 juin, le brevet des collèges avec résultats sans doute la première semaine de juillet

C’est le collège qui distribue aux élèves admis en seconde au lycée de Fécamp leur dossier d’inscription et les famille doivent les compléter et les porter au lycée à la date qui leur sera indiquée.

Pour les élèves partis en Espagne et n’ayant de ce fait pas pu assister à cette réunion, une vidéo de cette réunion sera à leur disposition au collège.
En faire la demande auprès de Mme Levaray.