Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les Activités et Nouveaux Projets > CESC > La sécurité routière pour les 6ème
Publié : 19 mai 2005

La sécurité routière pour les 6ème

En ateliers pour prendre conscience des dangers de la route

Sensibiliser à la sécurité routière était l’objectif poursuivi par l’action conduite ce matin au collège Paul BERT auprès des élèves de 6ème.
Répartis en quatre ateliers animés par un intervenant de l’ANATEEP, un pompier, un policier et le concours de la société des Cars Gris, les élèves ont pu prendre conscience des dangers de la route.

D’abord, un rappel des comportements à adopter et des mesures de sécurité à respecter dans les transports en commun ou sur la route en général a permis de souligner les enjeux liés à la sécurité routière.
Puis grâce à leurs témoignages, policier et pompier ont su illustrer de façon percutante la réalité de leur quotidien professionnel lorsqu’ils interviennent après un accident de la route.

Enfin un exercice d’évacuation de car a appris aux élèves à réagir dans les meilleurs délais ( moins de 30 secondes) face à une situation d’urgence.

Autant de situations qui ont rappelé aux élèves que responsabilité individuelle, maîtrise des comportements et respect des règles sont les meilleurs garants en matière de sécurité.

Le Principal adjoint - Mme J. VIELLE

Post-scriptum