Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Développement Durable > Visite de la valleuse d’Eletot.
Publié : 26 mai 2005

Visite de la valleuse d’Eletot.

Avec la classe de 6°4, visite, organisée et financée par le Conseil Général de Seine-Maritime

Ce jeudi 26 mai, les élèves de 6°4 sont allés visiter la valleuse d’Eletot, classée Espace Naturel Sensible.

Cette visite, organisée et financée par le conseil général de seine maritime était encadrée par une animatrice de l’association Aquacaux.

Un article concernant cette opération a aussi été publié sur le site du département.

La visite était guidée et animée par Ingrid, chargée de mission , de l’association Aquacaux. Celle ci nous as également fournis tout le matériel nécessaire et une abondante documentation : Une partie à été utilisée par les élèves pour rédiger leur compte rendu que vous pourrez lire ICI.

Les élèves ont pu découvrir la flore locale dont un certain nombre d’espèces protégées (Orchidées en particulier) mais aussi des plantes qui sont un peu les ancêtres de nos légumes puisque c’est en les modifiant et en les sélectionnant que l’homme a obtenus les légumes actuellement consommés. Par exemple nous avons pu observer un magnifique chou maritime.

Le Chou Maritime

Ingrid nous explique ce qu'est une valleuse.
Ingrid nous explique ce qu’est une valleuse.

Le platier et les éboulis

Une orchidée