Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les CLUBS ! > Autres Clubs > Journée échange franco-tchèque
Publié : 16 juin 2005

Journée échange franco-tchèque

Le 09/05/05 nous avons rencontré les correspondants tchèques à Fécamp. On les a accueillis en salle polyvalente où nous avons présenté des exposés sur la ville de Fécamp (ses monuments, ses recettes traditionnelles, ses écrivains, son port de pêche) avec un goûter d’accueil que nous avions préparé (gâteaux aux pommes, au yaourt, au chocolat, flan et quatre-quart) nous leur avons offert des cadeaux, puis nous avons pris le car. Arrivés à Veules-les-roses, nous nous sommes promenés dans les rues et sur le bord de mer. On a pique-niqué dans le parc près des cressonnières. Nous avons repris le car pour aller voir le château de Miromesnil (où est né Guy de Maupassant) qui était très intéressant avec ses jardins et sa chapelle.

présentation des élèves à leurs correspondants en salle polyvalente quelques temps avant le départ

les correspondants à Veules-les-Roses

les correspondants en salle polyvalente

Nous avons repris le car pour retourner à Fécamp avec 1heure de retard !