Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les Activités et Nouveaux Projets > CESC > Action petit déjeuner (suite...)
Publié : 31 mai 2005

Action petit déjeuner (suite...)

Les élèves de 6ème7 (SEGPA) ont décidé de faire profiter d’autres élèves des connaissances reçues lors de l’action Petit-Dejeuner au collège en Décembre 2004.
Des contacts avec l’Ecole A. CAMUS ont été pris et ce sont auprès de 2 classes de CP que nos jeunes collègiens sont intervenus.

Ils ont expliqué l’équilibre alimentaire du Petit-Dejeuner à partir de panneaux qu’ils ont eux-même réalisé en classe précédement : produits laitiers, céréales, fruits, boissons auxquels ils ont ajoutés un groupe "plaisir" (confiture, miel, beurre, sucre...)

Puis ils ont invité les élèves de CP à se rendre au self pour prendre un petit-déjeuner ensemble. Chaque élève de 6ème avait pris soin de vérifier le plateau des CP et d’expliquer les éventuels manques.
De retour en classe, après un moment de récréation (foot en équipe mixte CP/6ème), les collégiens ont demandé aux CP de faire le bilan de la matinée.Ils ont encadré et aidé les CP à réaliser des affiches ou livres à partir des découpage de publicité, de dessins et d’écriture, qu’ils ont ensuite présentés à la classe.

Avant de se séparer, nous nous sommes donnés rendez-vous pour le mois de Juin : chaque classe ayant à préparer un jeu sur ce thème.
Les élèves de 6ème étaient ravis de ces matinées, de leur investissement et du travail effectué auprès des plus jeunes.