Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Sorties pédagogiques > Sur les traces de Maupassant.
Publié : 8 décembre 2005

Sur les traces de Maupassant.

Les 4ème3, en compagnie de Mme Martine Queval guide de la Maison du Patrimoine ...

Ce matin 8 décembre, les 4ème3 du Collège Paul Bert n’ont pas hésité à braver la pluie et le vent pour suivre, en compagnie de Mme Martine Queval, guide de la Maison du Patrimoine, les traces du jeune Maupassant à travers la ville de Fécamp. La visite a commencé dans le jardin de la maison de sa grand-mère ( actuel CDI du lycée maritime Anita Conti).

Elle s’est poursuivie au coeur de la ville jusqu’à la Maison du Patrimoine, puis à l’Abbatiale de la Sainte-Trinité (lieu de pélerinage évoqué par Maupassant, siège des reliques du Précieux-Sang).

Une dernière halte à la mairie a permis aux élèves d’admirer la bibliothèque du fonds ancien ; chaque élèves a pu y feuilleter l’un des splendides volumes illustrés de l’intégrale des oeuvres de l’auteur, avant d’y écouter la lecture d’une petite nouvelle en guise de conclusion.