Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Sorties pédagogiques > Les 6ème1 au musée des Antiquités à Rouen
Par : Belly S.
Publié : 14 janvier 2006

Les 6ème1 au musée des Antiquités à Rouen

Voir un sarcophage

Le jeudi 15 décembre, les élèves de 6 ème 1 se sont levés de bon matin pour partir à l’aventure à Rouen.

Et quelle aventure ! Elle a commencé avec la montée dans le train. Elle s’est poursuivie par une découverte de la cathédrale et la légende d’Hérode et Salomé. Là, ils sont partis à la chasse à des trésors grandioses : tombeaux, vitraux et sculptures... .
Mais, ne perdant pas de vue que c’est pour voir un sarcophage que nous sommes venus de Fécamp, nous nous sommes rendus au musée.

Là, les élèves ont pu admirer un magnifique sarcophage aux multiples couleurs. Et c’est avec beaucoup de plaisir que les élèves ont réalisé un grand sarcophage de femme !