Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les Activités et Nouveaux Projets > L’origami (ajout d’une vidéo)
Publié : 30 mars 2006

L’origami (ajout d’une vidéo)

Démonstration aux élèves de la classe de 5°3

Antoine Martins, élève de 5°3, pratique depuis un bon moment l’art du pliage japonais que l’on nomme "origami".

Il s’agit, à partir d’une feuille de papier et grâce à un système de pliage complexe de réaliser un objet, un animal, un personnage. Les résultats sont surprenants de finesse et de beauté.

De plus cette pratique amène calme et sérénité !

A la demande de Monsieur Nancy, Antoine Martins s’est engagé à "assurer" lui-même le cours d’arts plastiques du lundi 9 janvier, apprenant à son professeur et aux élèves de sa classe à réaliser un "avion-canard". Ce fut une réussite !

Dans les semaines suivantes, les 5°3 et Monsieur Nancy vont apprendre à réaliser des pliages de plus en plus difficiles, grâce au savoir d’Antoine.

Une vidéo va suivre ... Bravo Antoine !

Cliquer ici pour la vidéo