Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les CLUBS ! > Club cyber journalistes > Harry POTTER et le prince de sang mélé
Publié : 23 janvier 2006

Harry POTTER et le prince de sang mélé

Compte rendu de lecture

Ce sixième et avant dernier tome de J.K.ROOWLING est l’un des plus chargés d’émotion et des plus triste.

En effet depuis la révélation de la prophétie sur HARRY POTTER & LORD VOLDEMORT dans le cinquième tome qui dit : "l’un ne pourra pas vivre si l’autre vit." Cela signifie que HARRY devra tuer ou se faire tuer par LORD VOLDEMORT. Dans ce sixième livre HARRY est ainsi appeller l’Elu par la comunauté magique.
Le professeur DUMBLEDORE aussi directeur de Pudlard (l’école de sorcelerie) donne des cours particulier à HARRY, cela consiste à résumée le passé de TOM JEDUSOR maintenant sous le nom de LORD VOLDEMORT (seigneur des ténèbres).Ce livre comporte notamment beaucoup de comique entre RON & HERMIONE. L’accueil d’un nouveau professeur le professeur SLUGORNE (maitre des potion), SEVERUS ROGUE devient donc le professeur de défense contre les forces du mal.

Vers la fin de ce tome, HARRY apprend ce qu’est un horcruxe (c’est divisé son âme pour resté immortel) chose que VOLDEMORT à fait, il en fait 7, ce qui lui permet de vivre aussi longtemps, HARRY & le professeur DUMBLEDORE se sont mis à la recherche de ces horcruxes, 2 ont étè détruit : un par HARRY en 2ème année, et un par le professeur DUMBLEDORE en début de ce 6ème tome.

A la fin de ce livre, ALBUS DUMBLEDORE meurt, par le sortilège de la mort, "AVADA KEDAVRA" jeté par le professeur ROGUE, qui les a trahi.

VALENTIN