Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Anglais > L’élargissement de l’Europe en anglais
Publié : 30 janvier 2006

L’élargissement de l’Europe en anglais

Ici, Pologne & Malte

A l’initiative des professeurs d’anglais du collège une exposition sur l’élargissement de l’Europe a été organisée pour les élèves de 4ème et de 3ème.

Ces panneaux en anglais édités et prêtés par la Casden ont donné lieu à des travaux de recherche concernant la géographie, la culture et l’économie des nouveaux pays ayant rejoint l’Union Européenne ainsi que des pays candidats à une future adhésion.

Recherches géographiques

Cette exposition a permis de sensibiliser les élèves à ces pays dont ils ne connaissent souvent que très peu de choses. Ils ont pu aussi faire des découvertes surprenantes, comme par exemple l’inventeur du stylo-bille un artiste Hongrois qui s’appelait Ladislas Biro et dont le nom est est devenu le mot usuel en anglais.

Recherches d'informations
Recherches d’informations