Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les Activités et Nouveaux Projets > CESC > Le théâtre -forum fait un tabac
Publié : 24 mars 2006

Le théâtre -forum fait un tabac

Ce sont près de 60 jeunes, dont une vingtaine du collège Paul Bert, qui se sont retrouvés à la Maison du Port ce mercredi 22 mars pour parler du Tabac.

L’information de cette journée a été faite, en lien avec le service de prévention, en passant dans chaque classe de 6ème et 5ème.

Des acteurs ont présenté 3 scènes sur la façon dont les jeunes sont incités à fumer, sur les dangers et les conséquences du tabagisme... Puis un débat interactif a eu lieu entre les acteurs, un médecin tabacologue et les jeunes de la salle. Certains jeunes sont montés sur scène pour faire évoluer les personnages et rejouer une partie de la pièce avec leur propre dialogue.

Plusieurs jeunes ont partagé avec les autres , le fait qu’ils aient eu une expérience avec le tabac et que pour des raisons financières et surtout par peur de la maladie future, ils ont cessé de fumer.

Si certains souhaitent des informations, une aide et des conseils pour arrêter de fumer ils peuvent s’adresser à l’infirmerie du collège ou à l’espace Santé de la Maison du Port.