Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Sorties pédagogiques > Quatre élèves de 3°2 en Hongrie
Publié : 31 mars 2006

Quatre élèves de 3°2 en Hongrie

La ville de Fécamp est jumelée avec une petite ville située dans le nord de la Hongrie, à la frontière slovaque : Putnok.

Depuis 13 ans, l’A.I.R.D.E.F.H. (Association Inter-Régionale de Développement des Echanges Franco-Hongrois) organise tous les ans un voyage en Hongrie.

Cette année, le séjour concerne des jeunes de 13 à 18 ans et se déroule du 25 avril au 2 mai. Les jeunes Fécampois ne sont pas les seuls à participer puisque l’échange regroupe 50 jeunes européens : 10 Hongrois, 10 Polonais, 10 Slovaques et 10 Tchèques se retrouveront également à Putnok pour parler de l’Europe. En effet, le thème retenu est : Apprendre à se connaître pour vivre ensemble dans le nouvel espace européen. Pour les Fécampois, le séjour débutera par la visite de Budapest, la capitale Hongroise.
A Paul Bert, nous sommes 4 élèves de 3°2 à participer à ce voyage.

Le voyage est subventionné par l’Union Européenne et par la ville de Fécamp.