Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Vie scolaire > Sortie à Rouen pour les délégués 6°
Publié : 12 mai 2006

Sortie à Rouen pour les délégués 6°

Visite du Musée de l’éducation et du Conseil Général, vendredi 19 mai

L’action de formation des délégués de 6° organisée depuis le début de l’année avec les trois collèges de Fécamp se terminera par un voyage à Rouen pour les élèves y ayant participé, le vendredi 19 mai :
Départ à 8 h 00, place de la Mairie, retour entre 17 h 30 et 18 h 00.

Les élèves se rendront au musée national de l’éducation de 10 h 00 à 12 h 00. Ils y suivront un parcours mis en place par les conseillers principaux d’éducation des trois collèges.
De 12 h 00 à 14 h 00, repas (les élèves doivent amener leur panier repas).
De 14 h 30 à 16 h 30, ils seront accueillis au Conseil Général très certainement par M.Jeanne, maire de Fécamp, conseiller général de Seine-Maritime pour une visite et ce sera pour eux l’occasion de réfléchir sur la représentativité d’un élu au sein d’une instance.

D’autre part, d’ici fin juin, dans le cadre des actions "Envie d’agir" sur la citoyenneté, l’action "pièces d’amour" au profit des "p’tits loups" de l’hôpital de Fécamp, organisée en 2003-2004, sera reconduite (voir article).