Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Mathématiques > Concours Kangourou > Remise des prix du concours Kangourou des maths 2006
Publié : 19 octobre 2006

Remise des prix du concours Kangourou des maths 2006

Les lauréats accompagnés de M.Lepont, principal, de Mme Vielle, principale adjointe et des professeurs de mathématiques
Les lauréats accompagnés de M.Lepont, principal, de Mme Vielle, principale adjointe et des professeurs de mathématiques

Ce vendredi midi 19 mai, nous avons eu le plaisir d’annoncer les résultats du concours Kangourou et de récompenser les 56 élèves du collège Paul-Bert ayant planché le 16 mars 2006.

Le classement des « cracks » se fait au meilleur des points : 24 sont donnés au départ pour éviter les notes négatives, puis sont attribués 3, 4 ou 5 points selon les bonnes réponses, 0 pour une non-réponse et 0,75 ; 1 ou 1,25 points sont retirés selon les mauvaises réponses.
La note obtenue vaut donc entre 0 et 120.
Le classement des « prudents » se fait selon la plus longue suite de réponses justes à partir de la première. Le score »prudence » obtenu est donc un entier entre 0 et 24.

Chaque participant a gagné en plus des « Malices du Kangourou », la règle d’or et des « entrées musées » gratuites ; et les meilleurs ont obtenu des lots comme un pack Rubik (cdrom + livre + jeu + Tshirt), un tee-shirt Kangourou, un Atelier des symétries, ou encore un Flexagone.
Nous tenons à souligner la performance d’ Adrien Grancher élève de 4°2 ayant obtenu une médaille « d’argent » avec 95.75 points, se plaçant dans les 100 premiers au niveau NATIONAL !

De plus le F.S.E. du collège a offert une place de cinéma pour récompenser le premier de chacun des 4 niveaux du collège : Adrien Drouet en 6°, Elise Roméo en 5°, Adrien Grancher en 4° et Hippolyte Delalandre en 3°.

Après la photo traditionnelle des élèves les mieux classés que vous verrez dans la presse, tous ont été invités à boire un jus d’orange et savourer quelques biscuits avant de retourner en classe pour l’après-midi.

Avec toutes nos félicitations rendez-vous pour le concours Kangourou de l’an prochain.

Christine Bussy. (Correspondante Kangourou de cette année)