Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Vidéos > FÊTE DE LA MUSIQUE 2006
Publié : 22 juin 2006

ÇA Y EST ! LE DVD EST FAIT !

FÊTE DE LA MUSIQUE 2006

Le 21 juin 2006 le collège a fait sa fête de la musique en présentant un concert en 2 parties que vous puvez retrouver maintenant en DVD !

Première partie : une sélection d’élèves des différentes classes de 5ème ont chanté et joué de la flûte à bec dirigés au piano par leur professeur, Arielle Papazoff.

En cliquant sur les différents titres du programme vous pourrez voir les vidéos réalisées par deux élèves du Club Vidéo-Reporter : Lise Lavoipière et Brenda Souza.

1/ Grand-père Moustaki (chanson)
2/ My Bonnie lies over the ocean (chanson)
3/ Gamme de mi mineur (flûte)
4/ Kena (flûte)
5/ Pavane (flûte)
6/ Gai carillon (flûte)
7/ Danse russe (flûte)

La deuxième partie du concert était consacrée au groupe de rock "Les Comancheros", groupe auquel participent 2 élèves du collège : Rémi Bodénan (chant, guitare & batterie) et Clément Argentin (guitare & chant). Ils jouent avec Thomas Fiquet (batterie, guitare & chant) et Leolo Schwarz (basse). Ils ont interprété, devant un public de fans connaisseurs, les morceaux suivants :

1/ 1977
2/ The awful day
3/ Cut the crap
4/ I shoot fair
5/ I fought the law
6/ Farewell to life
7/ I.R.A.

En cliquant sur les différents titres du programme vous pourrez voir les vidéos extraites de leur prestation pleine d’énergie.

Marc Chevallier