Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Option DP 3heures > Option découverte professionnelle 3 heures : DP 3
Publié : 22 septembre 2006

Option découverte professionnelle 3 heures : DP 3

La découverte professionnelle est une nouvelle option facultative proposée aux élèves de 3ème pendant 3 heures hebdomadaires.

L’option a pour principal objectif d’aider les élèves à acquérir une culture du monde professionnel.

Le groupe est composé de 13 élèves volontaires : 7 garçons et 6 filles.

Ce sont au travers de visites, d’ interviews, de recherches documentaires..., que les élèves vont élargir et compléter leurs connaissances.

Nous avons prévu d’effectuer la visite de deux entreprises locales afin de découvrir le secteur de production (entreprise ISOROL à Criquetôt l’Esneval) et le domaine commercial (entreprise CARREFOUR à Fécamp).

Une préparation aux visites a été réalisée aux cours des séances que nous venons d’avoir depuis le début septembre :
- Fiche d’ identité de l’entreprise
- Fiche fonctionnement de l’entreprise
- Fiche découverte d’un métier

A bientôt sur le site pour le suivi des activités réalisées en DP3 et le compte rendu des visites à venir.