Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Liaison inter-établissements > LES P’TITS MOUSSES EN DVD !
Publié : 28 septembre 2006

LES P’TITS MOUSSES EN DVD !

Réservez votre DVD !

Les 17 et 18 juin 2006 le Festival Estivoiles de Fécamp a vu l’aboutissement d’un projet pédagogique d’une exceptionnelle qualité coordonné par Gilles Malandain, directeur de l’école Alphonse Allais, coordinateur du Regroupement d’Education Prioritaire de Fécamp/Valmont (REP). Ce projet qui a mobilisé des dizaines d’enseignants, de musiciens et d’animateurs s’est tenu sur une année scolaire et a été l’occasion pour les élèves de découvrir la richesse du patrimoine marin, culturel et musical de leur ville.

Sous la direction de Luc Guilloré, chef de chœur, 250 choristes, élèves de six écoles et collèges de la Zone d’Education Prioritaire de Fécamp, une cinquantaine de choristes adultes de la MJC de Fécamp sous la direction de Joël Bruandet, le groupe Marée de Paradis emmené par Patrick Denain et six percussionnistes dirigés par Stéphane Norbert, ont présenté un spectacle lié à l’histoire maritime de Fécamp, ancienne capitale des Terre-Neuvas.

cliquez sur l'image pour une vidéo
cliquez sur l’image pour une vidéo

Les établissements qui ont participé à cette action étaient :
les écoles Alphonse-Allais, Albert-Camus et François-Rabelais
les collèges Paul-Bert, Georges-Cuvier et Jules-Ferry

Ces concerts ont attiré des centaines de spectateurs enthousiasmés par la qualité de ces concerts et l’émotion qui s’en est dégagée. Grâce au Club Vidéo-Reporter du Collège Paul-Bert vous allez pouvoir revivre - ou découvrir - ce magnifique concert sur le DVD qui sera bientôt disponible au prix de 5 euros.

Le tirage en sera limité. Il est donc conseillé de réserver votre exemplaire en apportant votre règlement en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE-Collège Paul-Bert (sous enveloppe avec votre nom, classe et nombre d’exemplaires) à Mme Papazoff ou M. Chevallier.

Pour les élèves des autres collèges vous pouvez faire votre réservation auprès de Mme Malandain-Prédali pour le collège Georges-Cuvier, de Mme Prévost pour le collège Jules-Ferry et de M. Louf pour les lycées Guy-de-Maupassant / Descartes.