Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Sorties pédagogiques > Des élèves du collège, journalistes aux Lycées Maupassant et Descartes
Publié : 10 mai 2004

Des élèves du collège, journalistes aux Lycées Maupassant et Descartes

Dans le cadre d’une séquence de français sur la presse et le travail des journalistes, les élèves de 3°7 se sont transformés pendant deux heures, mardi 11 mai 2004, en petits reporters de terrain.

Invités à visiter le lycée d’enseignement général et technologique, puis le lycée professionnel de Fécamp - groupe scolaire que bon nombre fréquenteront dès la rentrèe 2004 - ces élèves sont aussi chargés de faire découvrir à leurs camarades de collège des lieux encore inconnus pour beaucoup.

A cette fin, leur sortie scolaire se concluera par la rédaction en classe de petits articles (comptes rendus, reportages, interviews) que nous espérons pouvoir prochainement éditer sur ce site.