Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > TICE > Compte-rendu de visite au salon Educatice
Publié : 19 novembre 2006

Compte-rendu de visite au salon Educatice

Personnellement, je me suis intéressée à l’utilisation des TabletPC par Bernard Egger de l’association Projetice.
Cela m’a conforté dans l’usage que nous en faisons au collège de par notre dotation de 2 tablet par le conseil général en 2005.
M.Egger appelle cela un "tableau à mémoire" et indique que le point fort de son utilisation est la position face aux élèves qui permet ainsi de voir ce que ces derniers ressentent lorsque nous écrivons quelque chose au tableau.
Sur ce sujet, je renvoie vers le compte rendu d’un collègue : Un "Tablet PC" en classe : mieux qu’un tableau ? sur la revue Ac-Tice de l’académie de Nancy-Metz.