Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Arts plastiques > Un manga interactif
Publié : 21 décembre 2006

Un manga interactif

Séance du mercredi 20 décembre 2006

Dans le cadre de la classe à PAC (projet artistique et culturel) en collaboration avec le théâtre du passage, les élèves de 6°3 ont participé à une deuxième séance consacrée à l’élaboration d’un manga interactif. Ils ont ainsi pu suivre la présentation par le scénariste Rodolphe GILBART du célèbre manga japonais Naruto et réaliser des cartes de jeu guidés par le graphiste et peintre Karim MESHOUB. Notons que sous leur pseudo respectif, Rodwolf et Karim sont les auteurs de la BD Yuno et les Anthénarques de laquelle est issue l’illustration de cet article. Les élèves se sont ensuite plongés dans un univers intergalactique à travers lequel ils ont pu expérimenter les différentes phases d’un petit jeu d’aventures. Ils ont fait preuve de courage et d’intelligence pour échapper à l’attraction de trous noirs et résister à des contingents de forces quelque peu ennemies. Les participants ont porté un grand intérêt à ces activités pédagogiques originales et inédites. La prochaine séance est prévue pour le 4 avril 2007. Avant cela, leurs professeurs de français et d’arts plastiques ne manqueront pas de revenir sur les différents temps forts des précédentes rencontres.

Yuno et ses amis, par Karim et Rodwolf