Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > ASSR > Semaine de sensibilisation à l’ASSR, au collège
Publié : 12 février 2007

Semaine de sensibilisation à l’ASSR, au collège

On peut utiliser avec profit les tests mis en ligne sur Internet donc voici une liste non exhaustive :

- 1) sur le site eduscol, entraînements et tests pour l’ASSR, avec vidéo préalable avant questionnement ... comme au test de l’ASSR.

- 2) un quiz de sensibilisation imaginé par le gouvernement
www.securiteroutiere.gouv.fr/data/quizz/jeu.htm

- 3) le site code 3000.net met à disposition 15 tests gratuits très bien faits pour se préparer à l’ASSR.

- 4) des tests, sur le site de la sécurité routière, sur la ceinture de sécurité, sur la vitesse et sur l’alcool au volant.

- 5) On peut aussi réviser la sécurité routière en général par un quiz sur le site de l’assemblée nationale.

- 6) une fiche pour apprendre et des quiz pour l’ASSR (sur vitesse et freinage, vitesse et accident, accidents de la route, alcool et conduite) sur le site Maths et Jeux de Juliette Hernando (adresse trouvée sur le site du collège Delacroix de Valmont)

- 7) plusieurs tests de sécurité routière établis en IDD par des élèves du collèges de Valmont !

- 8) un exemple du test qui sera proposé en mai, sur le site educscol (choisir démonstration de l’application, test en flash, mais long à télécharger)

- 9) des fiches informatives claires avec des schémas et des [jeux interactifs sur la sécurité routière mais ces jeux ne semblent pas bien fonctionner et sont plutôt pour les primaires (http://www.securite-pour-tous.com/enfants/index.htm).
adresses trouvées sur le site très actif du cours Notre-Dame

- 10) un quiz pour reconnaître les panneaux (http://www.mathabos.com/exe/Qa.php3?QaId=6) du code de la route [il n’est pas utile de s’inscrire) mais le site ne semble plus fonctionner

Pour en savoir plus sur l’ASSR,

- Le café pédagogique a créé un dossier spécial,

- les réponses aux questions sur l’éducation à la sécurité routière sur le site de la MAIF.