Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Liaison inter-établissements > Voyage en ville
Publié : 23 février 2007

Voyage en ville

échanges avec un écrivain et une architecte

Mardi 30 janvier, nous avons rencontré pour la première fois l’architecte Myriam Dehouck et l’écrivain Dominique Joly qui participent à notre projet Voyage en ville.

Tout d’abord, nous les avons accueillies dans notre classe.

Mme Dehouck nous a expliqué qu’elle conseillait le maire de Fécamp quand il y avait des projets de constructions dans la ville. Elle a abordé le sujet de la piscine ou de l’hôpital. Nous avions beaucoup de questions à lui poser.

Dominique Joly vient de Paris et nous a dit qu’elle connaissait certains auteurs des prix littéraires Chronos ou Cordage auxquels nous participons. Par exemple, elle travaille avec Laurent Audouin (l’auteur de Vacances à Etretat) pour la revue Je bouquine.

Dominique Joly a écrit beaucoup de livres documentaires. Nous en avons empruntés dans les bibliothèques et nous en avons achetés avec les 200 euro qu’on nous a donnés pour l’achat de livres dans le cadre de Voyage en ville.
Nous la recevrons au mois de mars pour parler uniquement de son travail d’écrivain et de ses livres.

Ensuite, nous avons parcouru avec elles une partie de notre nouveau trajet dans la ville : nous leur avons fait découvrir des rues ou des maisons qu’elles ne connaissaient pas et elles nous ont appris des faits historiques et donné des renseignements sur l’architecture.