Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Développement Durable > Développement durable
Publié : 10 avril 2007

Des 5ème concernés

Du 02 au 08 avril s’est déroulée la semaine consacrée au développement durable.

Sensibilisés à cette cause, 26 élèves de 5ème ont répondu présents pour participer à une opération éco-citoyenne initiée par l’un de leur camarade élu à la commission environnement du Conseil des Collégiens du département.

IMG/photo_2-2.jpg?1430814099

Mise en œuvre par le Conseil Général, l’action a eu lieu, mercredi 28 mars, à Hénouville où les élèves encadrés par des professionnels ont été conviés à nettoyer un site des bords de Seine.

IMG/photo_4.jpg?1430814133

IMG/photo_5.jpg?1430814136

IMG/photo_6.jpg?1430814095

Munis de gants de protection, les éco-collégiens ont collecté en deux heures 30 sacs poubelle de 200 litres, de déchets venus s’échouer sur les berges ou dans le piège à déchets.
Ce sont surtout des bouteilles plastique ou en verre, des canettes, des débris de vaisselle ou de vieilles souches
ou branchages qui ont été rassemblés.

IMG/photo3.jpg?1430814133

Cette opération sur le terrain qui s’inscrit dans le cadre du CESC du collège a permis d’engager une double prise de conscience : l’apprentissage de la protection de la nature et la responsabilisation citoyenne de la gestion des déchets.

Deux professeurs de français, Mme Brixy et Mme Ribot, ont permis à cette action de se dérouler en accompagnant et en encadrant les élèves sur le terrain toute la journée.

En forme de conclusion , nous méditerons la phrase de SAINT EXUPERY :

" Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants."