Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Liaison inter-établissements > Le CDI du collège Paul Bert
Publié : 9 avril 2007

Le CDI du collège Paul Bert

Le vendredi 27 mars 2007, nous sommes allés au collège Paul Bert ; nous avons fait deux groupes : un en informatique avec Hugo Miserey et l’autre au CDI.

Nous avons été accueillis par la documentaliste, Mme Drouet. Elle est aidée par des surveillants.

Nous avons vu des ordinateurs qui servent à faire des recherches pour préparer des exposés ; on ne doit pas faire n’importe quoi : Mme Drouet peur surveiller les autres postes depuis son bureau.

Le CDI ressemble à notre BCD : on y trouve des romans, des BD, des revues, des dictionnaires, des encyclopédies et des documentaires. Pour se repérer dans les documentaires, il y a une fleur avec des couleurs.

Le CDI et les professeurs de français organisent un défi-lecture pour tous les élèves de la sixième à la troisième. Il faut lire des livres dans l’année. Chaque livre peut être emprunté deux semaines ; après l’avoir lu, on répond à un questionnaire.

Dans le CDI, il y a une mezzanine construite par des élèves de la SEGPA. On y trouve des classeurs avec des fiches sur l’orientation, les filières, les métiers.

Tout le monde a aimé cette visite mais nous aurions aimé avoir plus de temps libre pour découvrir nous-mêmes les livres.

Angélina et Justine

Portfolio automatique :