Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Arts plastiques > Vernissage de l’exposition Mangas au théâtre Le Passage
Publié : 11 juin 2007

La dernière séance de la classe Mangas s’est tenue le vendredi 8 juin 2007

Vernissage de l’exposition Mangas au théâtre Le Passage

C’est Vendredi 8 juin 2007, au théâtre le passage, que s’est tenue la dernière rencontre entre la classe "Mangas" (6°3) et les deux auteurs Karim et Rodolphe. Après un exposé sur l’histoire du jeu de rôle présenté par Rodolphe, les élèves ont pu de nouveau se plonger dans l’univers du jeu de plateau élaboré au cours de l’année. Alors que les préparatifs du festival "tous en scène" allaient bon train, l’équipe du théâtre leur a proposé d’assister aux répétitions du spectacle de danse hip hop et contemporaine créé par le chorégraphe Luc Moka lequel avec ses danseurs n’a pas manqué de répondre aux nombreuses questions de chacun. Après le passage de Mr Lepont venu visiter les lieux de l’exposition et encourager les élèves, ceux-ci ont pu découvrir la bande-dessinée "Yuno et les chasseurs d’Anténarques " publiée l’année précédente par Karim et Rodwolf. Chaque élève a pu recevoir un exemplaire du premier volet généreusement offert par leurs auteurs. La séance s’est prolongée par une visite commentée des étages administratifs et s’est achevée par le vernissage de l’exposition "Mangas" dans laquelle ils présentent jusqu’au 30 juin 2007 leurs productions tant plastiques (peintures, dessins) que poétiques. Les parents d’élèves, les enseignants et le public, venus nombreux pour cette évènement, ont ainsi pu mesurer et apprécier le travail accompli lors de cette classe à projet artistique et culturel. Ceux qui le souhaitaient ont pu ensuite assister au spectacle de danse présenté par des élèves du Lycée Descartes et découvrir la chorégraphie "l’Ô delà", proposée par Luc Moka.

Cette demi-journée "culturelle" a révélé un programme très riche et quelques moments inattendus qui ont ravis les élèves. Ceux-ci tiennent à remercier toute l’équipe du théâtre le passage pour leur engagement et leur gentillesse et souhaitent féliciter Rodolphe et Karim pour les connaissances et l’expérience qu’ils leur ont fait vivre mais aussi pour leurs talents respectifs.

Pendant l'exposé de Rodolphe
Pendant l’exposé de Rodolphe

Phase de jeu

Des spectateurs venus en famille