Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Vidéos > 21 JUIN : FÊTE DE LA MUSIQUE 2007
Publié : 7 septembre 2007

21 JUIN : FÊTE DE LA MUSIQUE 2007

Nos collégiens ont du talent !

Nombreux public encore pour la Fête de la Musique au collège

Grâce au travail de Madame Papazoff, les spectateurs ont pu apprécier, cette année encore, un programme de qualité.

Le concert a débuté par un solo de flûte traversière plein de sensibilité interprété par Théo Masurier, "Le magicien" de Christian Guilleneau. Puis Rachel Marical a interprété au piano un prélude de J.S. Bach et une danse de Kabalevsky.

Ensuite ce fut le tour de la chorale qui a interprété plusieurs chansons accompagnée par Mme Papazoff au piano ou Karl Deshays à l’accordéon.

Le concert s’est poursuivi avec les groupes de flûte à bec qui nous ont interprété une dizaine de mélodies.

L’après-midi s’est terminée avec un concert de rock. D’abord Industrial Obsession, nouveau groupe au collège composé d’Adrien Grancher (guitare et chant), Guillaume Vendange (guitare et chant) et Clément Ronat (batterie). Ils ont joué 4 morceaux de leur cru démontrant leur énergie et leur sens de la composition.

Puis ce fut le tour des Comancheros, déjà présents l’an dernier à la même date. La composition du groupe a légèrement changé : Rémi Bodénan (guitare et chant), Thomas Fiquet (batterie et chant), Léolo Schwarz (basse et chant) et Pierre Faivre d’Arcier (guitare). Ils ont joué 6 morceaux avec fougue et passion.

Une belle après-midi de musique variée et qui prouve encore une fois qu’à Paul-Bert les élèves ont du talent !

Bravo à tous les musiciens ! Et rendez-vous l’année prochaine !

Cliquez sur les titres et revivez ou découvrez ce concert grâce aux 19 extraits vidéos en ligne.

1 - Le magicien

2 - Danse

3 - Quand j’étais chanteur

4 - Andy