Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Vidéos > On fume à la SEGPA ! La preuve en vidéo !
Publié : 20 décembre 2007

On fume à la SEGPA ! La preuve en vidéo !

Quoi ? La SEGPA serait dans l’illégalité la plus totale ? Et, de surcroît, ce seraient des professeurs qui feraient fumer les élèves ??

Rassurez-vous, cher internaute, on ne fume pas de tabac ici ; il s’agit en fait de saumon. Sous la direction de leur professeur, Marc Dupuy, les élèves de CAP cuisine apprennent la technique du saumon fumé, et le résultat est absolument délicieux, croyez-en l’auteur de cet article.

A l’aide d’un fumoir construit par les agents d’entretien du collège, la SEGPA peut donc procéder au fumage de saumon frais. Le club vidéo-reporter a pu filmer toute le processus et vous propose deux vidéos qui vous présentent en détail cette délicate préparation.

vidéo n° 1 : préparation du poisson

vidéo n° 2 : fumage et dégustation