Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Sorties pédagogiques > Les 4 ème3 au Marais Vernier
Par : Clivot S.
Publié : 21 mai 2004

Les 4 ème3 au Marais Vernier

Le 18 mai dernier, les élèves de 4ème3 ont pu, sous un soleil radieux, visiter le Marais Vernier.

Les objectifs de cette sortie étaient divers. C’était en effet l’occasion de faire découvrir ce milieu naturel très particulier et protégé aux fécampois, ainsi que de les sensibiliser aux problèmes de l’environnement. Ils ont également pu découvrir de nombreux métiers liés à l’environnement.

Chacun de ces points fera l’objet d’une exposition à la fin de l’année où les élèves de 4ème 3 essaieront de faire découvrir à leurs camarades cette région souvent méconnue.

Leur professeur de SVT se servira également de leurs observations de batraciens et d’oiseaux pour illustrer son cours sur l’intervention de l’homme sur la reproduction animale.