Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Histoire-géo > Concours de la résistance
Publié : 28 mai 2004

Concours de la résistance

Les professeurs d’histoire géographie, M.Derrouaz et M.Martin, ont encouragé leurs élèves à participer au concours de la Résistance.

Deux élèves de troisième, Marion Cadinot et Laure Lefèbvre, ont été nominées sur le thème "rôle des femmes dans les forces françaises libres" par le jury (voir document en fin d’article).

La remise des prix a eu lieu le mercredi 26 mai, à la préfecture de Rouen, en présence des représentants de la fondation, d’anciens résistants et déportés. Les lauréats ont reçu leur prix dans une ambiance conviviale.

Monsieur le représentant du Préfet a rappelé sur le devoir de mémoire et nos élèves ont pu ensuite goûter aux joies des récompenses puisqu’étant quatrièmes du département, elles ont eu un diplôme, un livre et un bon d’achat de 20 euros. Tous les participants ont été invités ensuite à partager le pot de l’amitié.

Les lauréates avec leur professeur, M.Derrouaz, à la sortie de la préfecture

Plus d’informations sur le site officiel du concours

et sur le site "Musée de la résistance"