Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Option DP 3heures > La semaine de la presse
Publié : 4 avril 2008

La semaine de la presse

Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves du collège Paul BERT ont eu l’occasion de découvrir l’univers de la presse à travers une exposition organisée par les élèves de 3ème option découverte professionnelle 3 heures.
-
Ces derniers ont en effet réalisé différents panneaux afin de présenter à leurs camarades les connaissances qu’ils ont acquises sur la presse durant ces derniers mois.

Les différentes étapes de la réalisation d’un journal ont été expliquées aux élèves : du traitement de l’information à l’impression du journal en passant par la présentation des nombreux métiers relatifs à la presse.
-
Les élèves 3ème DP3h ont également évoqué leur expérience à travers photos et diaporamas racontant les visites qu’ils ont effectuées à l’agence du Progrès à Fécamp, ainsi qu’à l’imprimerie du Conseil Général et à celle du Paris-Normandie.

Mme Brixy