Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > L’Association Sportive : UNSS > Médaille de bronze pour l’équipe de TT du clg paul bert aux finales (...)
Publié : 1er mai 2008

Médaille de bronze pour l’équipe de TT du clg paul bert aux finales académiques

Engagés dans une poule de 4 équipes, les jeunes fécampois entamaient mal la compétition en concédant une défaîte sur les élèves de Gisors. Ils firent ensuite un sans faute en battant l’équipe de St Romain 3 rencontres à 2, puis firent subir le même sort à l’équipe de val de Reuil.

L’équipe, emmenée par Christophe Buquet ( impérial tout le long de la journée) finissait donc 2è de sa poule et pouvait alors accéder aux demi-finales croisées, à savoir, un second rencontrant le premier de l’autre poule, et vice versa.

Ce match s’avéra être en réalité « la finale avant la lettre ». En effet, les fécampois furent opposés à l’équipe très homogène du collège Belle Etoile de Montivilliers, déjà rencontrée lors des finales départementales et déjà battue lors de cette occasion.. Si christophe Buquet dominait son sujet en battant sèchement 3 sets à 0 le leader de l’équipe adverse, la tâche fut plus ardue pour Héloise Duponq face à la jeune Montivillaise de même que pour le vaillant Quentin Hue, venu compléter l’équipe.

Le double messieurs remporté par Christophe et Paul Dussaillant (auteur de très bons matchs, que ce soit en double messieurs ou en doubles mixtes) ne suffira pas : défaite 3 à 2, la route des Championnats de France à Lyon début juin était stoppée net.

Notons qu’au cours de la journée, lorsqu’ils étaient remplaçants, Joffrey Mauconduit et Kevin Frebourg purent passer leur Niveau 2 de « Jeune Officiel » , c’est à dire, arbitre pouvant officier en compétition.
Karl et moi remercions les élèves pour leur bon esprit, leur sportivité ainsi que leur bonne humeur.

S.L

Portfolio automatique :