Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > TICE > De nouveaux outils pédagogiques au collège
Publié : 3 septembre 2008

De nouveaux outils pédagogiques au collège

Les tableaux blancs interactifs commencent à se "banaliser" dans les classes ; les professeurs du collège n’ont pas voulu être en reste et avec l’aide de Mme Hauguel, gestionnaire, et de M.Julien, professeur ressource, ils ont fait une demande de dotation au conseil général.

A la rentrée, trois équerres les attendaient, des "ebeam" qui, reliées à un ordinateur et via un vidéo projecteur, rendent interactif n’importe quel tableau blanc.

Premiers essais très concluants ce matin avec la classe de 3°4. M.Lepont, principal, en a même fait l’expérience quelques minutes.

De nouvelles pistes pédagogiques s’ouvrent à nous dans l’utilisation de cet outil.
Nous relaterons ici toutes les possibilités.

En attendant, voici des présentations qui peuvent aider à l’utilisation :
- la palette ebeam, en vidéo
- nouvelles fonctionnalités du logiciel
- Comment annoter un powerpoint

Pour les profs de math :
- Utilisation avec cabri

Portfolio automatique :