Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les Activités et Nouveaux Projets > CESC > Intervention des membres du Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit de (...)
Publié : 27 mai 2004

Intervention des membres du Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit de Fécamp

Dans le cadre de l’éducation à la sexualité des élèves de collège, le comité d’éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) a demandé l’intervention des membres du CDAG de Fécamp, qui dépend du Conseil général.

Deux infirmières Mmes Jourdren et Perquin de l’équipe du docteur Seiffert, sont intervenues pendant deux heures auprès de chaque classe de troisième.

A partir d’un questionnaire sur leurs connaissances, d’un débat suite à la diffusion d’une cassette vidéo et d’un jeu de cartes intéractif, les sujets suivants ont été abordé :
- le sida,
- les hépatites,
- les maladies et infections sexuellement transmissibles (définition, moyen de contamination , dépistage)

Les élèves ont participé activement aux échanges. Ils ont pu compléter l’information déjà reçue lors de cours de SVT.

Si des questions se posent à ce sujet, les élèves peuvent venir consulter l’infirmière du collège ou aller au CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit)

au centre médico-social de Fécamp,

5 rue Henri Dunant

Ouvert le lundi de 12 h 30 à 14 h 00, sur rendez-vous
et le jeudi de 17 h 30 à 19 h, sans rendez-vous.