Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > EAO - Orientation > Journées découverte de l’industrie du 14 octobre au 22 octobre
Publié : 9 octobre 2008

Mois de l’orientation du14 octobre au 14 novembre

Journées découverte de l’industrie du 14 octobre au 22 octobre

Dans le cadre des journées nationales, la CCI de Fécamp/bolbec, Chambre du Commerce et de l’Industrie, organise une semaine dédiée à la découverte du monde industriel régional.

Le 14 octobre} , le forum des métiers de l’industrie ouvrira la semaine au parc EANA de Gruchet le Valasse.
21 entreprises représentant huit secteurs d’activités présenteront leur organisation,leurs métiers, leurs produits.
Des vidéos-projections ainsi que des démonstrations sur machines animeront les stands.
Un pôle information permettra aux élèves d’identifier les cursus scolaires et les diplômes requis pour exercer les différents métiers observés.
500 collégiens et 200 lycéens sont attendus lors de cette journée.

Du 15 au 22 octobre, 20 entreprises ouvriront leurs portes à 1300 élèves.
Un groupe d’élèves volontaires du collège Paul BERT se rendra au forum, trois autres groupes visiteront au choix les entreprises ORIL (industrie pharmaceutique), SNTF (équipementier automobile), TRAITEUR DE PARIS (fabricant de produits surgelés).

Le 14 novembre, un forum sur les métiers du TOURISME et de l’ECO-CONSTRUCTION se déroulera au lycée Maupassant de Fécamp où se rendront deux autres groupes d’élèves de 3ème.

Des occasions à saisir pour nos élèves de découvrir sur le terrain des secteurs d’activités inconnus, de corriger des représentations erronées sur les métiers, de recueillir le témoignage de professionnels, d’engager une réflexion constructive : un premier pas vers une démarche d’orientation responsable.

Voir site de la chambre de commerce et d’industrie de Bolbec-Fécamp