Publié : 3 février 2009

CONCOURS INTEGRAL

Vendredi 23/01/09 une centaine d’élèves se sont penchés en même temps pour résoudre calculs, équation et problèmes dans le cadre du Concours Intégral organisé par l’équipe de Professeurs de mathématiques.
Durant 45 minutes, la concentration extrême était palpable en salle polyvalente où les élèves des quatre niveaux se sont lancé un défi mathématique personnel.
Pour sa seconde édition, si le Concours Intégral a remporté un aussi vif succès auprès des élèves, c’est qu’ils apprécient de pratiquer les mathématiques dans un esprit de solidarité.
En effet, chaque année, les droits d’inscription au concours permettent outre d’offrir des récompenses à chaque candidat, mais aussi d’aider une cause humanitaire.
En 2009, les candidats inscrits au concours se sont engagés avec l’UNICEF pour protéger et vacciner 271 500 enfants de République centraficaine.