Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Sorties pédagogiques > Visite du port avec les élèves de 3°1
Publié : 28 mai 2004

Les 3°1 au Havre

Visite du port avec les élèves de 3°1

Le 28 mai dernier, nous sommes allés avec les élèves de 3°1 visiter le musée maritime et portuaire du Havre et le port du Havre en bateau.

La sortie nous a laissé à nous accompagnants un excellent souvenir tant les élèves ont été sympathiques et agréables. Ils se sont comportés comme des AS. Le seul problème c’est que les filles ont été prises de rage lorsque les garçons ont vu Madeleine et que certains d’entre eux lui ont écrit des poèmes d’amour (Madeleine est la cloche du port).

Ensuite lors du repas sur la plage il a fallu retenir quelques élèves qui voulaient voir si l’eau était bonne et finir les restes de ceux qui avaient apporté de la nourriture pour tenir 3 ans sur une île déserte.

Pour faire plaisir aux filles qui voulaient assister à un grand match de football, Antoine et moi avons du participer à un match qui jusque là n’était pas terrible, heureusement le professeur d’histoire géographie a fait rêver le public comme le prouve les très nombreuses photos.

Enfin sur le bateau nous avons appris comment fonctionne ce port, 4ème européen et 1er français.

Ce port accueille des porte-conteneurs du monde entier qui sont déchargés en moins de 24 heures.

Sur le bateau, certains ont été malades mais grâce à Antoine qui en a mis deux ou trois à l’eau les autres avaient après plus de place.

Au total, nous avons passé une excellente journée.