Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Développement Durable > Les élèves de 4°3 participent aux "Initiatives Océanes".
Publié : 28 mars 2009

Les élèves de 4°3 participent aux "Initiatives Océanes".

Vendredi 20 Mars, les élèves de 4°3 ont participé avec bonne humeur aux "Initiatives Océanes" organisées par la "Surfrider Foundation", accompagnés par 3 de leurs professeurs. Nous nous sommes joint à 2 classes de 4° du collège J. FERRY (accompagnés de leurs professeurs d’EPS, organisateurs de cet évènement à Fécamp). Ce ramassage complétait bien l’initiation à la voile que nos élèves ont pratiqué avec Me SIRAT en début d’année et aussi le travail réalisé par certains d’entre eux en section européenne.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur cette action sur les sites suivants :

- Initiatives Oceanes
- Funboard76

Vous pourrez aussi voir les travaux réalisés par les élèves à partir d’une partie des déchets récoltés, dans le hall du collège.

Voici quelques photos de cette belle journée ensoleillée.

Photos des participants :

Quelques exemples de déchets trouvés sur la plage :

En guise de conclusion :