Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > La SEGPA > Concours gastronomique franco-allemand
Par : DUPUY M.
Publié : 10 avril 2009

Concours gastronomique franco-allemand

Mardi dernier, un concours gastronomique a été réalisé dans le cadre d’un échange franco-allemand dans les ateliers de la SEGPA.

La brigade allemande

Six étudiants de Hagen (cuisine et service), sont venus participer à un concours face à nos élèves de CAP 1ère année. Autour du thème de Pâques, les élèves ont été évalués sur la réalisation d’un menu, la préparation d’un cocktail, le dressage d’un buffet..... et autres pratiques professionnelles ; la finalité de ce concours étant de comparer nos savoirs faire et méthodes de travail.

Un des plat allemand

Un des plat français

Une journée très enrichissante pour les deux équipes. Nous envisageons de renouveler l’expérience ; mais cette prochaine fois, nous irions en Allemagne, promouvoir la gstronomie Française. Affaire à suivre......

Le buffet français