Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > La SEGPA > Un restaurant d’application "grand format"
Par : DUPUY M.
Publié : 16 avril 2009

Un restaurant d’application "grand format"

Vendredi dernier, les élèves de la SEGPA ont investi la salle polyvalente du collège.

La brigade de service

Etant donné la bonne expérience de l’année passée, les élèves de CAP ont renouvellé l’expérience. L’intérêt premier est d’augmenter le nombre de clients (en effet, nous passons de 18 à 48 clients) ; de fait, les contraintes de service et de distribution sont complètement différentes.
Nous proposions une verrine de brandade de morue avec une mousse de courgette ; un jambon rôti à l’os et sa sauce à la graine de moutarde, et un macaron au caramel beurre salé avec une crème chiboust.
Le tout dans une salle très décorée aux couleurs printanières ; encore une très bonne expérience pour les élèves.

La verrine de brandade et courgette

Macaron au caramel beurre salé