Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > 2008-2009 > Recette
Publié : 18 mai 2009

Recette

Repas normand du 14 mai 2009 avec vidéo

Prenez une mesure bien tassée d’amour frais, beaucoup d’écoute et de compréhension, une bonne dose de disponibilité mélangée à quelques grammes de douceur et de calme.
Ajoutez un rien de fermeté, cherchez un peu de bonne volonté, assaisonnez avec de la droiture et de la sincérité, afin de conserver le bon goût de la vérité.
Sur cette préparation, râpez les désirs égoïstes, les brusqueries et les impatiences.
Faites fondre votre orgueil et votre suffisance.
Vous trouverez encore bien dans vos réserves quelques grains de foi inébranlable, une espérance sans condition, une dose infinie de tendresse.
Puis faites revenir à la surface des tranches entières d’accueil et de partage.
Additionnez de dialogue, menus services, mercis bien placés, don de soi sans retour.
En douceur, laissez mijoter longtemps ... dans la patience.
Avant de présenter votre plat, flambez-le dans la joie et, si possible, dans un grand élan de générosité.
Complétez par un petit verre d’humour et beaucoup D’AMOUR.
Et vous obtiendrez une association savoureuse de très grande qualité.

info document -  voir en grand cette image

Merci à M. Lemarchand sans cesse innovant et soucieux de faire découvrir des nouvelles saveurs aux élèves.
Merci à toute son équipe motivée au bien être culinaire des élèves et des adultes.
Merci à M. Chevallier, toujours disponible pour immortaliser ces moments "délicieux". - Cliquez ici pour visionner la vidéo
(le menu de ce repas Normand peut-être consulté sur ce site dans la rubrique "cette semaine le chef vous propose")

Portfolio automatique :