Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Option DP 3heures > Les DP3H à Paris
Publié : 12 juin 2009

Les DP3H à Paris

Le Jeudi 28 mai 2009 à 8 heures la classe de DP3H est partie à Paris.

Après 3 heures 30 de route en mini bus, nous avons pique-niqué devant la bibliothèque nationale de France. Une fois les batteries rechargées, nous avons rencontré une personne responsable des activité pédagogiques. Nous avons participé à un débat où nous nous sommes mis dans la peau de certains héros (Titeuf, Zorro, Babar..etc). Nous avons ensuite visité la BNF.

Puis est venue l’heure de reprendre la route, direction la plaine Saint-Denis pour assister à l’enregistrement des Guignols de l’info.

Mais un petit incident est survenu . . .

Le mini-bus de Monsieur Nancy , ainsi que son petit groupe s’est perdu !! Seul le groupe de Madame Brixy a pu assister à l’enregistrement.

Mais nous nous sommes tous retrouvés le soir à l’hôtel. Nous sommes allés dîner dans un petit restaurant chaleureux. Puis l’heure est venue d’aller se coucher.

Vendredi 29 mai 2009 tout le petit groupe a déjeuné puis a rassemblé ses affaires. Nous avons pris le métro pour nous rendre au musée des arts et des métiers. Dans ce musée, nous avons eu à remplir un petit questionnaire sur l’histoire de la communication.

Après la visite, nous avons eu l’occasion d’assister de nouveau à l’enregistrement des guignols permettant ainsi au « groupe perdu » de se rendre sur le plateau TV.

Puis nous avons repris la route direction Fécamp.