Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les CLUBS ! > Club paroles d’élèves > Paroles d’élèves, 1ère réunion
Publié : 15 février 2004

Paroles d’élèves, 1ère réunion

Des élèves des deux sexes s’expriment sur les droits de la femme.

Nous avons eu un partage très riche autour du thème des droits de la femme aujourd’hui dans notre société.
Les garçons ont découvert bien des choses qui ont été bénéfiques pour leur "ouverture d’esprit", et les filles ont pu enfin exprimer des ressentis personnels, et faire valoir leur dignité de fille !

Ce débat a eu lieu dans le cadre du club :"Paroles d’élèves" qui est ouvert tous les lundis de 12h30 à 13h25.

Huit élèves de cinquième se sont donc retrouvés le lundi 9 février, pour approfondir les rapports entre les filles et les garçons dans le cadre de l’école, comparer l’éducation réservée aujourd’hui aux filles et aux garçons, en voir les différences et les conséquences.

Le débat s’est élargi sur l’histoire du statut de la femme en France et à l’étranger.

L’encadrement de ce club est assuré par deux adultes, Madame Benoist, mère d’élève, et Monsieur Nancy, enseignant en Arts-Plastiques.
Les thèmes sont choisis par les élèves, il est prévu d’inviter des intervenants extérieurs et de manger alors avec eux.
Ce club est ouvert à tous les niveaux, lors de l’ouverture, nous avions la présence d’élèves de quatrième et de troisième.

Prochains thèmes choisis : Les Pompiers un service attenant à la solidarité ; La Prostitution : un fléau actuel.
JL.NANCY