Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Anglais > FISH ’N’ CHIPS : LES 4èmes EURO 2008-2009 CUISINENT - VIDÉOS
Publié : 22 septembre 2009

FISH ’N’ CHIPS : LES 4èmes EURO 2008-2009 CUISINENT - VIDÉOS

Ce plat de restauration rapide est certainement le plus mangé au Royaume-Uni. Plusieurs centaines de millions chaque année !

Avec l’aide du professeur d’hôtellerie de la Segpa, Anthony Levesque (le professeur de cuisine, Marc Dupuy était, hélas, retenu par des jurys d’examen)les élèves du collège et leurs camarades de cuisine et d’hôtellerie de la Segpa ont donc réalisé ce plat tous ensemble.

Ce fut l’occasion pour les élèves de 4ème Euro de faire des recherches sur l’origine et l’importance du "fish and chips" dans la gastronomie et la vie quotidienne britannique avec réalisations de posters pour la Segpa.

Le jour de l’atelier ils ont présenté leur travail, projeté une vidéo américaine de réalisation de la recette qu’ils avaient trouvée sur Internet et qu’un élève a traduite en simultané. Puis en deux groupes ils sont allés préparer frites et poissons en cuisine.

Pendant ce temps leur professeur d’anglais faisait aux autres une initiation aux différents thés du monde : Darjeeling d’Inde, différents thés verts chinois, thé noir fumé de Chine (Lapsang Souchong), thé noir à la bergamotte (Earl Grey) et thé vert aux agrumes. Soyons honnêtes, tous n’ont pas apprécié !!

Mais le "fish and chips", dégusté ensuite tous ensemble, a, lui, reçu l’approbation de tout le monde !! Expérience enrichissante que nous espérons bien pouvoir renouveler cette année. Encore un grand merci à toute la Segpa pour son accueil chaleureux !

- Cliquez ici pour visionner la vidéo de l’atelier cuisine

- Cliquez ici pour visionner la vidéo de l’atelier dégustation de thé