Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Musique > FÊTE DE LA MUSIQUE 2009 EN VIDÉO
Publié : 30 septembre 2009

FÊTE DE LA MUSIQUE 2009 EN VIDÉO

Le concert a commencé avec une interprétation par des élèves de 6ème de la chanson des Frères Jacques "Le Complexe de la truite" sur la célèbre musique de Franz Schubert comme l’explique Mme Papazoff, professeur de musique.

Cet extrait montre le travail suivant : apprentissage d’un texte assez long par cœur avec comme consigne de ne chanter qu’une phrase à chaque passage. L’histoire est vécue physiquement et un petit scénario a été mis en place en hommage aux Frères Jacques : les gants , la couleur , et la façon de se mouvoir. La participation des élèves était excellente.

- Vidéo : "Le complexe de la truite"

Il y eut ensuite un solo de piano et un trio de flûtes jouant un extrait de la musique du Seigneur des Anneaux.

- Vidéo : "Dreams"

- Vidéo : "La Comté"

Puis ce fut au tour des 4èmes Section Européenne qui ont interprété des chants de marins (sea shanties) anglais et américains accompagnés par leur professeur d’anglais, M. Chevallier et deux excellents musiciens en la personne de Karl Dehays (accordéon) et Karim Ben-Mimoun (basse), tous deux aides-éducateurs au collège et qui ont beaucoup donné de leur temps dans ce projet.Qu’ils en soient encore une fois remerciés !

- Vidéo : "What shall we do with the drunken sailor ?"

- Vidéo : "John Kanaka"

- Vidéo : "Pay me my money down"

- Vidéo : "South Australia"

- Vidéo : "Sam’s gone away"

Enfin ce sont les élèves de 4ème et 3ème de la chorale qui ont interprété plusieurs chansons en français accompagnés par Mme Papazoff au piano.

- Vidéo : "La mauvaise réputation"

- Vidéo : "Lady Melody"

- Vidéo : "Toi plus moi"

- Vidéo : "C’est dit"

- Vidéo : "Si seulement je pouvais lui manquer"

Une bien agréable façon de finir l’année scolaire ! Et un grand merci à Caroline Graczyk et Ophélie Lavoipière qui étaient aux caméras.