Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > EAO - Orientation > De drôles de voitures dans la cour du collège
Publié : 16 décembre 2009

De drôles de voitures dans la cour du collège

Ce mardi 15 décembre, de drôles de voitures ont envahi la cour d’honneur du collège.

Ces voitures accompagnent l’exposition interactive Artimobiles dédiée à la découverte des métiers de l’artisanat. Chaque voiture représente un centre d’intérêt autour de ces métiers :
- la bleue, les métiers de la musique et du son
- la jaune, ceux des gourmandises et arts de la table
- la rose, ceux de la maison de de la décoration
- l’orange, ceux de la mécanique et du transport
- la verte, ceux des sports et de la nature
- la violette, ceux de l’image, de la mode et de la beauté.

Pendant 1 h 30, les élèves de 4 ème et de 3 ème ont participé à trois ateliers :
- le premier sur leur perception de l’artisanat
- le deuxième, sur la découverte des métiers au travers de leur centre d’intérêt
- le troisième autour d’un échange avec un artisan local

Le deuxième atelier se passait en extérieur, devant des bornes interactives et le temps glacial n’a pas empêché les élèves d’apprécier cette exposition.

Merci à tous les organisateurs pour la réussite de cette manifestation.

Post-scriptum

On peut prolonger cette découverte en consultant le site http://www.paricilesjeunes.fr