Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Anglais > Les 4ème euro en cuisine et en vidéo !
Publié : 1er juin 2011

Atelier Fish & Chips 2011

Les 4ème euro en cuisine et en vidéo !

Ce jeudi 7 avril 14 élèves de la section euro ont participé à un atelier cuisine autour du "fish and chips", ce plat de restauration rapide dont il se vend des dizaines de millions chaque année en Grande-Bretagne et qui est aussi très populaire en Australie, et en Nouvelle-Zélande. Les Britanniques en raffolent, surtout en vacances.

Le filet de poisson est trempé dans une pâte liquide dans laquelle on a incorporé des blancs d’œufs et de la bière pour la rendre légère et aérée, puis plongé dans la friture. Les frites elles sont plus grosses que les nôtres. Le tout est servi en barquette et copieusement arrosé de vinaigre de malt et de sel et/ou de ketchup.
Pendant que les élèves faisaient la cuisine en groupe, les autres s’initiaient à la dégustation de toutes sortes de thés.
Au repas qui a suivi s’étaient joints le directeur de la Segpa, Patrice Queval, tous les professeurs d’anglais du collège et notre assistante américaine, Alexia Cordova. Tout le monde a apprécié ce plat typiquement "British" et nous remercions Marc Dupuy et Patrice Queval pour leur collaboration.
Ci-dessous, un article en anglais écrit Laurène et Isaline et 2 vidéos.

- Cliquez ici pour visionner la 1ère vidéo

- Cliquez ici pour visionner la 2ème vidéo

Today was fish and chips day.
Part 1 :
We began with a cookery workshop. Mr Dupuy taught us how to cook a fish and chips (fish and chips is deep-fried fish in batter with deep-fried potatoes and a popular take away ). We began to peel the potatoes and cut them into fat chips. Next we flattened the fish ( ling, in French : julienne) with a saucepan.We chopped the capers, the parsley and the pickled gherkins. Then we made a mayonnaise : we beat an egg then poured oil. Next we put some water in the mixture. We got a sauce tartare. Then we deep-fried the fish. Romain and Thomas fried the chips. We all ate together in the restaurant of the Segpa with the English teachers, Mr Queval and Alexia Cordova our assistant. The meal was very good.

Part 2 :
Tea

We tasted different teas from different countries. Their names :

- Darjeeling
- Jasmine
- Orange
- Yunnan green-tea
- Lapsang souchong (Smoked tea)

Their tastes are very different, especially when comparing the first and the second.
Thibault liked these teas very much but Romain not at all. Three of us the last one, it was very different and it had a great taste. We had a good laugh despite the absence of Alicia.

Thank you for reading
Bye !