Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Liaison inter-établissements > Rencontre avec l’école Camus autour des repas anglais
Par : Leguay L.
Publié : 15 novembre 2012

Rencontre avec l’école Camus autour des repas anglais

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de CM2 de l’école A. Camus ont invité les 6è1 à une dégustation de produits anglais.

Ils ont présenté les différents repas au cours de la journée en Angleterre avec des affiches.

Puis tout le monde est passé aux dégustations !
Les élèves ont pu goûter des aliments typiques, du « typical English Breakfast » avec du bacon, des saucisses et des baked beans,

au repas du soir, en passant par le « tea time » avec les digestives et les scones.

Water crackers, Cheddar, Welsh rarebit, sandwiches, Jelly, Golden Syrup, Custard, Jaffa cakes, After Eight, les élèves ont pu goûter à tout et ont été très surpris d’apprécier un petit déjeuner salé, ou de la Jelly !

Un grand merci aux élèves de CM2, à William et à Mme Panay pour ces découvertes !

Voici un résumé de ce que les élèves ont appris :

Traditional meals in England

In the morning, the English have breakfast (they have bacon& eggs, a sausage and baked beans ; marmelade on toast).

Then, they have lunch.

Then, in the afternoon, at tea time, they have tea with digestives and scones.

Finally, in the evening, the English have dinner. For dessert, they can have jelly and custard.