Vous êtes ici : Accueil > Mini-Entreprise DP3 > Patati Patata est née !
Par : Barret O.
Publié : 18 novembre 2013

Patati Patata est née !

Chaque année depuis trois ans,une mini-entreprise est créée par les élèves de 3ème option Découverte professionnelle ( DP3h).
La première année, il y a eu « Bougie d’éco » et l’année dernière, les élèves ont créé « Paul’s store » à l’origine des shamballas.
Cette année, nous sommes quinze élèves à avoir décidé de nous réunir pour fonder notre mini entreprise autour d’un projet : la création de divers objets ( bijoux, porte clés...) en pâte Fimo. C’est ainsi qu’est née « Patati Patata ».
La mini entreprise, dirigée par Fabien G. son PDG ( Président Directeur Général) est répartie en différents services où chacun d’entre nous a postulé selon ses envies et sa motivation.
Ainsi, le service administratif est composé d’une secrétaire. Le service commercial est constitué de trois personnes,chargées de la vente. Le service financier comporte deux comptables. Le service technique est constitué de cinq personnes chargées de la fabrication et enfin les trois membres du service de communication sont chargés de la publicité.
Nous devons travailler en équipe,et cela jusqu’au bout. Tous les Vendredis après midi, l’équipe « Patati Patata » se retrouve pendant trois heures accompagnée de deux professeurs, afin de donner vie à ses projets.